Sécurité

Depuis un an différentes mesures ont été prises pour améliorer la sécurité routière et le stationnement dans le centre de notre village, nous vous les rappelons ci-après.

? Mise en place de radars pédagogiques aux entrées nord et sud du village

? Déport de l’entrée nord d’agglomération (direction Villefranche) au Brichet avec pour conséquences extension de la zone limitée à 50km/h et suppression de la limitation à 70km/h sur le secteur.

? Matérialisation de places à durée de stationnement limité en journée (15mn : places rouges, 1h30 : places bleues) et d’une place réservée aux personnes porteuses de handicap sur la place de l’Eglise

? Interdiction de s’arrêter et de stationner (matérialisée par des bandes jaunes sur la bordure de trottoir) au droit des intersections suivantes :

¤ RD338/ Route du Marais

¤ RD338/ Rue des écoles

¤ RD338/ Rue de la Villa

 

Le non-respect de ces signalétiques est une infraction au code de la route, la gendarmerie de Tarare fera des contrôles ponctuels.

Nous comptons donc sur le civisme de chacune et de chacun pour respecter et faire respecter ces mesures visant un seul objectif : la tranquillisation et la sécurisation du centre bourg.


Panneaux d’agglomération

 

panneauDepuis quelques semaines des panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération ont été posés sur les chemins communaux.

Ces panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération signalent aux conducteurs qu’ils pénètrent ou qu’ils quittent une agglomération.

Les limites matérialisées par ces panneaux sont celles à l’intérieur desquelles sont applicables les règles de conduite, de police ou d’urbanisme particulières aux agglomérations, c’est-à-dire un « espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés ». Leur emplacement a été défini avec un agent de la DDT (Direction Départementale des Territoires) et leur mise en place a fait l’objet d’un arrêté du maire. Pour être efficaces ces panneaux doivent être installés au plus près du centre bourg.

Ces emplacements ne correspondent donc pas aux limites du territoire communal.